< !-- Custom DTE for Google -->
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Notre maison passive en paille à Coutiches

Autoconstruction de notre maison ossature bois passive avec isolation paille et ouate de cellulose

23 Nov

Isolation...encore...

Publié par Gaëtane et Vincent

Le week-end des 4 et 5 novembre ( et oui, je sais je suis en retard dans mes articles !), Pascal et Pierre-Marie sont venus travailler à la maison.

Avec Vincent, après avoir installé l'échafaudage, ils ont posé une nouvelle couche d'isolant sur l'OSB au plafond de l'étage, sur la mezzanine ; une couche de ouate de cellulose maintenue en place par du fil de pêche agrafé. Ils ont ensuite agrafé un intissé noir, sur lequel ils sont venus visser les fameuses lames de sapin rouge qui ont vieilli pendant quelques mois sur notre terrasse.

Pendant ce temps, Vincent préparait les coupes d'isolant et posait rails et placo (après avoir isolé avec Pascal) à la cime de la mezzanine pour y créer un petit plafond.

L'objectif de tout ceci est de recréer un effet vieille charpente, avec isolation acoustique au top car la mezzanine sera dans quelques temps notre salle de cinéma !

Tout n'est pas fini, mais on peut déjà bien se rendre compte du rendu final ! sans le son pour l'instant!

Merci à mes beaux-frères !

Isolation...encore...
Isolation...encore...
Isolation...encore...
Isolation...encore...
Isolation...encore...
Isolation...encore...
Commenter cet article

Archives

À propos

Autoconstruction de notre maison ossature bois passive avec isolation paille et ouate de cellulose